Contactez-nous

Isabelle Cyr et Yves Marchand

Productions Abondance

Montréal, Québec

Canada

productionsabondance@gmail.com

Les Disques de la Cordonnerie

PIERRE LACHANCE

PRÉSIDENT

(514) 891-2939

plachance@lesdisquesdelacordonnerie.com

Suivez-nous

  • Isabelle Cyr
  • Twitter - Grey Circle
  • SoundCloud - Grey Circle
  • Youtube

Isabelle Cyr- 2019

La

PRESSE

Article Acadie Nouvelle

Screenshot 2019-05-22 at 7.31.18 AM.png

Les critiques en résumé :

 

Monique Giroux- Chant libre- Ici Musique : «  Un très, très, très bel album… Quand on a entendu ton disque, on s’est dit mais voilà, voilà des mélodies…. du piano, des arrangements….  L’album est formidable »

 

Sylvain Cormier- Le Devoir : « On peut chanter à fleur de peau sans tout dévoiler, c’est tout l’art d’en faire moins. « La pluie qui tambourine / Soudain j’imagine / Tes mains sur mon corps », nous chuchote presque l’auteure-compositrice-interprète. Suggérer sans appuyer, brûler en dedans mais le chanter du bout des lèvres, c’est sa façon. « Je t’attends, je t’attendrai… M’aimeras-tu ? » Oui. »

 

Jhade Montpetit- Les malins –Ici Radio-Canada Première :

« C’est tout nouveau, c’est tout beau. »

 

Claudia Larochelle –Avenues.ca Chronique Société et culture : « JE CRAQUE POUR… 

BRÛLE SUR MES LÈVRES, ALBUM D’ISABELLE CYR

Appuyé par des notes de piano, violoncelle, percussions, contrebasse et quatuor à cordes, cet opus poétique, dont Isabelle Cyr signe les textes et mélodies, est doux et sincère comme une caresse tout le long du canal auditif. …  C’est à entendre, si ancré dans ce monde de fous qui a besoin de

Lumière.”

 

Anne-Marie Parenteau- Le Réveil- Ici : « Tous les musiciens à la hauteur de cet album que vous nous proposé… Magnifiques arrangements, c’est vraiment bien, vraiment de la beauté.  Une voix très feutrée. »

 

Arlette Fara- Canal M : «  Bravo, J’adore, j’adore, c’est vraiment joli, on voyage énormément,  les arrangements sont très beaux,  la voix qui plane, un beau voyage  ... magnifique,… l’album est très beau »

 

Yves Bergeras- Journal Le Droit : « Brûle sur mes lèvres est baigné de tendresse, nourri d’une poésie élégante, et porté par une jolie section de cordes : »

 

Choix du Magazine 7 jours :  « Sa voix chaude et réconfortante se mélange parfaitement aux nombreux instruments.. »

 

Ici Musique : Un album quatre saisons .. us propose une collection de 11 nouvelles pièces d’une apaisante tendresse… on peut faire un parallèle entre le cycle saisonnier et les différentes textures et ambiances qui habillent les chansons de l’album. Quelque moments pleins de finesse viennent ponctuer Brûle sur mes lèvres. Comme ces Jeunes chanteurs d’Acadie qui posent leur voix sur la balade Rêves perdus ou encore la pop baroque de l’originale Le temps répare, sur laquelle on entend les échos d’une chanteuse d’opéra. »

 

Raymond Desmarteau – Ici Radio-Canada International : «  Ce sont 11 chansons ciselées en finesse et en douceur dans un matériau de choix, des mots d’élégance et de chaleur humaine, une voix enveloppante, envoûtante, des musique immenses ou intimes, c’est selon, et des arrangements à cordes et à cœurs ouverts. »

 

Stéphanie Payez EKLECTIKMEDIA.CA - Quelques moments pleins de finesse viennent ponctuer Brûle sur mes lèvres. Comme ces Jeunes chanteurs d’Acadie qui posent leur voix sur la balade Rêves perdus ou encore la pop baroque de l’originale Le temps répare, sur laquelle on entend les échos d’une chanteuse d’opéra.   Une orchestration harmonieuse qui se glisse parfaitement dans la poésie d’Isabelle dont la voix est comme un murmure de vulnérabilité et d’espoir. De l’ouverture instrumentale Sous les yeux d’une_lune à la chanson finale M’aimeras-tu , Cyr nous offre quarante minutes d’une infinie douceur qui traverse le temps.

 

Marc  Lalonde –CAN ROCK radio CFRH (ontario et ouest canadien) : "l ‘album de l’auteure-compositrice-interprète acadienne Isabelle Cyr, BRÛLE SUR MES LÈVRES est sûrement le plus intense, mais le plus caressant en même temps.... Il y a de ces disques inexplicables, qui viennent nous chercher et fait remonter à la surface des émotions si longtemps renfloués. BRÛLE SUR MES LÈVRES, 2e opus de l’auteure-compositrice-interprète Isabelle Cyr, réalisé par Yves Marchand se classe aisément dans cette catégorie. L’artiste acadienne nous livre des textes merveilleux sur des mélodies profondes tout en douceur. Elle nous chuchote un bouquet d’émotions qui nous fait du bien, qui arrête le temps. Pour ceux qui recherche une caresse pour l’âme, vous devez tendre l’oreille à BRÛLE SUR MES LÈVRES."

 

Journal 24 heures :  « Ce nouvel opus composé de dix morceaux passe de façon habile des chansons à textes aux morceaux plus populaire, avec toujours un souci d’arrangements où les percussions se joignent de façon élégante au quatuor à cordes. »

 

Sylvie Mousseau- Acadie Nouvelle : » l’auteure-compositrice-interprète, Isabelle Cyr, nous revient avec un deuxième opus, tout en finesse, offrant un merveilleux dialogue entre la voix , le violoncelle, un quatuor à cordes et le piano. »

 

Marc Perruse : « C’est est comme une belle fin de journée où la lumière est magnifique, comme un instant transcendant, éternel dans son ephémère. Une journée parfaite. La voix d’Isabelle est parfaite, toujours à la bonne place dans l’émotion. Les arrangements ne peuvent pas être meilleurs que ce que j’écoute avec plaisir, tout aussi à la « bonne place » dans un ensemble parfait. »

 

Dominick Trudeau : «  J’arrive d’entendre des chansons, de la chanson,  j’arrive d’entendre une interprète. J’arrive de me faire transpercer par des instruments purs et de la musique comme j’aime… chanson , pureté, mots , vraie interprète, musique, rare privilège, vérité, théâtre,  beau, beauté, voix, troublé ,autrement impressionné. »

 

Luc De Larochelière : « Écoute en ce moment le très bel album d’une amie. Je ne vous en parle pas parce que c’est une amie, mais que c’est un TRÈS bel album. ❤️
Brûle sur mes lèvres par Isabelle Cyr »